languageالعربية

Bouderbala: Les migrants traités dans le respect des lois

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a déclaré cet après-midi au palais de Bardo que "le traitement par l'État tunisien des migrants irréguliers en provenance d'Afrique subsaharienne, était conforme aux conventions internationales et au droit humanitaire".

Au début d'une session plénière de l'ARP, consacrée à la discussion sur la question, il a ajouté que "les migrants irréguliers en Tunisie sont traités conformément à la loi et dans le respect de la dignité humaine", soulignant que "toutes les allégations selon lesquelles la Tunisie aurait maltraité les migrants se sont avérées infondées".

Il a,  également, affirmé que "bien que ce phénomène soit dangereux, toutes les institutions de l'État le traitent dans le cadre de la défense de la patrie, de la protection du peuple tunisien et du respect de tous les accords internationaux et du droit humanitaire".

Le président de l'ARP a, par ailleurs, salué les interventions de la Croix-Rouge tunisienne, affirmant qu'elle "remplit son rôle de manière exemplaire", rappelant que les institutions officielles chargées de la sécurité du pays sont entièrement prêtes à remplir leur rôle dans la défense de la patrie".

Il a indiqué aussi que "les organisations internationales prétendant protéger les réfugiés, se sont limitées à des déclarations et n'ont fourni aucune aide à l'État tunisien, comme l'a déclaré le président de l'État, hier, lors de la réunion du Conseil national".